Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisa
Lisa
Derniers commentaires
11 juin 2007

Pour une amie des arbres

Mon arbre

Il avait poussé par hasard
Dans notre cour sans le savoir
Comme un aveugle dans le noir
Mon arbre
Il était si petit
Que c'était mon ami
Car j'étais tout petit
Comme lui
J'attendais de lui le printemps
Avec deux ou trois fleurs d'argent
Un peu de vert, un peu de blanc
Mon arbre
Et ma vie s'accrochait
A cet arbre léger
Qui grandissait
Comme je grandissais

Je savais qu'à force d'amour
Avec un peu d'eau tous les jours
Il ferait exploser la cour
Mon arbre
Qu'il grimperait de joie
Bien par-dessus mon toit
Pour toucher le soleil
De ses doigts
Quand le printemps nous fut donné
Toute la cour le regardait
Se demandant jusqu'où irait

Mon arbre
Mais moi je savais bien
Qu'il irait très très loin
Qu'il monterait jusqu'au soleil
Au moins

Un jour il a fallu gagner
J'ai voyagé, j'ai travaillé
Mais je ne l'ai pas oublié
Mon arbre
Si je reviens chez moi
Et s'il est encor là
Qui sait s'il me reconnaîtra
Mon arbre, mon arbre, mon arbre

Paroles: Louis Amade. Musique: Gilbert Bécaud   1964

200307460_001

Moi aussi j'avais un arbre quand j'étais enfant, un chêne où je pouvais grimper pour m'installer avec un livre des après-midi entier ... J'ai beaucoup pleuré lorsque mon père l' abattu ... C'était comme un ami ... Il faut dire qu'il avait poussé tout seul, trop près de la maison, ses racines abîmaient le mur et ses branches arrachaient les tuiles ... Il m'en reste de merveilleux souvenirs et un parfum de nostalgie.

Publicité
Commentaires
T
j'ai jamais été copain avec les etudes, et quand on m'a dit qu'en BEP copta, y'aurrai de l'informatique, j'ai couru... et l'informatique en compta, tu la connais comme moi, c'est pas mon truc !<br /> donc voila...<br /> <br /> TazzzzZ
L
Je t'imaginais bien amoureux des arbres, et comment as tu fais pour te fourvoyer dans la compta toi aussi ...
T
quand j'etais petit, je grimpais au arbres, j'y restais des heures, coincé dans les branches, la tête dans les nuages, et l'imagination débordantes, ce qu'on es bien protegé dans les bras de ce qui est le plus beau de cette terre, et qui nous permet aussi de respirer.....<br /> Lisa, je crois que j'ai ta chansons, je te l'envoi sur MSN, des que je la retrouve...<br /> <br /> bisous a tout les amoureux de la nature...<br /> <br /> TazzzzZ
R
Voir e-mail<br /> <br /> J'ai rectifié l' URL , tu verras que je suis plus accessible!<br /> <br /> Bisous<br /> Maïté
T
Libérienne : Non, jamais !
Publicité
Archives
Publicité