Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisa
Lisa
Derniers commentaires
21 février 2007

Absence

Je suis allée chez maman ce matin ... Partout encore des traces de ta présence, comme si tu étais parti je ne sais où, sans prévenir, comme tu avais l'habitude de le faire ... Le jardin se réveille, les fleurs sortent le bout de leurs pétales et les outils sont orphelins ... Dis, ça te fais marrer de là-haut, le bazar que tu nous as laissé ?

200388850_001

Publicité
Commentaires
F
erff , comme je me reconnait dans tes paroles ! j essaie aussi de dire que je vais chez ma mere et non plus chez mes parents , meme si ca resteras malgre tout toujours chez eux ! et moi aussi c est moi qui prend soin de son jardin , de ses roses , sa pelouse etc ... ! et oui tu verras qu un jour tu pourras enfin parler de bons souvenirs sans pleurer ! ce n est pas evident mais ca vient avec le temps ! bisoussss a toi ma belle et a ta maman
L
Merci Ronron de tes petits messages. C'est mon papa qui nous a quitté alors j'essaie de m'habituer à dire chez Maman désormais.<br /> Tu sais TazzzzZ, je vais aller m'occuper du jardin dans quelques temps, alors les outils se sentiront moins seuls ...<br /> Un jour JP je réussirai à me souvenir des jours anciens sans pleurer ... Très beau poème, je l'avais appris à l'école mais je n'y avais pas repensé. <br /> J'aime beaucoup la poésie et la musique, ce sont deux grandes sources de réconfort.
R
C'est toujours douloureux de perdre un être cher ... mais j'imagine que de là-haut elle te regardes et te sourit ...
J
Les sanglots longs <br /> Des violons <br /> De l'automne <br /> Blessent mon cœur <br /> D'une langueur monotone. <br /> <br /> Tout suffocant <br /> Et blême, quand <br /> Sonne l'heure, <br /> Je me souviens <br /> Des jours anciens <br /> Et je pleure; <br /> <br /> Et je m'en vais <br /> Au vent mauvais <br /> Qui m'emporte <br /> Deçà, delà, <br /> Pareil à la <br /> Feuille morte.
T
si un jour tu va mal, met toi dans son jardin, sur une chaise au soleil, et ferme les yeux, je suis sur que tout autour de toi s'animera dans ton esprit, et tu l'entendra jardiner. <br /> alors a ce moment la, laisse toi bercer.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> TazzzzZ
Publicité
Archives
Publicité