Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisa
Lisa
Derniers commentaires
2 mars 2007

Comment tu vas ? .... Bien ....

Question rituelle qui n'attend surtout pas de réponse sincère ...
Non je ne vais pas bien ...l
a longue maladie de papa m'a laissée, vidée, anéantie ... Pendant des mois nous avons assisté impuissants à ses ravages. Tu as lutté avec courrage et nous avons tous fait semblant de croire à une amélioration possible ... Nous avons tous été très forts à ce jeu de cache-cache ... Toujours cacher ses sentiments, enfermer ses émotions, ne rien montrer de sa douleur pour ne pas réveiller celle des autres et surtout pour ne pas importuner ceux qui ne se sentent pas concernés ...
Vous aurriez voulu que je m'effondre le jour de l'enterrement, que je pleure dans vos bras et puis que je reprenne sagement le cours de ma vie le lendemain ... Mais je ne voulais pas vous donner ce plaisir car ma douleur m'appartient et je donne mes larmes à qui je veux, à qui les mérite ...

BEA_019

Publicité
Commentaires
L
Avec un temps de retard, merci Gaïa de ton passage ici, et de tes paroles de soutien. Je vis malheureusement entourrée de gens qui ont des attitudes stéréotypées pour toutes les circonstances de la vie et incapables d'émotions vraies, alors ils ne comprennent pas que l'on puisse réagir différement. Ma douleur est là et je vis avec elle tapie au fond de moi et je la partage avec qui me semble capable de la comprendre ... Il me semble que tu en fais partie comme beaucoup de personne rencontrée ici depuis fevrier. Courrage à toi aussi pour poursuivre la route ...
G
Clic, clic et lecture au "hasard" ce matin.<br /> Juste te dire que ta douleur fait tellement écho à la mienne que bien sûr je comprends... Sauf que la mienne est plus ancienne (j'avais 2 ans, j'en ai 40). Je peux te dire qu'il n'est jamais trop tard pour sortir sa peine, ses larmes. En pareil cas, on ne fait jamais comme on veut, juste comme on peut. Tu as le droit de ne pas arriver à tout sortir, tu as le droit de vouloir garder un peu rien que pour toi. Ce que les gens ont du mal à comprendre c'est qu'en gardant une part de ce chagrin, c'est un peu de la personne aimée que l'on garde, et même si c'est une illusion, si ça permet de tenir debout, et ben c'est pas critiquable. Parce que peut-être que ce serait trop dur de tout lâcher, on a le droit de lâcher par petites touches... Il m'a fallu 35 ans pour tout lâcher, c'est long mais c'était ma survie et ce que j'ai appris tout au long de ce chemin, je ne le regrette pas, c'est ce qui m'a forgée.<br /> Bon courage à toi!
J
Il faut parler. Vider son sac fait du bien. Et pour n'importe qui d'entre nous. Parler est la clé. Parler panse les maux. Il faut parler.
R
Alors ce ne sont pas les bonnes personnes dont tu t'entoures ... si tu as besoin de parler, je suis là moi aussi n'hésites pas ! Je sais ce que c'est de perdre un être cher. Mon neveu est mort il y a presque 4 ans, et la douleur est toujours présente.
L
Vous avez sans doute raison toutes les deux. Je viens d'une famille où l'on montre peu ses émotions bien qu'elles soient sincères et profondes ... Mais je vis avec des gens très démonstratifs, capable de te noyer sous leur apparente compassion, qui attendent de moi que je réagisse comme ils le voudraient, sans déranger le petit confort de leur petite vie avec mes états d'âme.
Publicité
Archives
Publicité