Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisa
Lisa
Derniers commentaires
9 décembre 2008

Les lumières de la ville

Une fois par an, la plus belle ville de France (oui puisque j'y suis née!) se pare de mille feux pour honorer la sainte vierge qui l'a sauvée de la peste.                                             

De fête religieuse, cet évènement a pris de plus en plus d'ampleur jusqu'à devenir la grande manifestation qu'elle est aujourd'hui et qui s'étale sur quatre jours.

Finis les petits lampions, les retraites au flambeaux, les farandoles dans les rues ... Place aux spectacles sons et lumières, à l'illumination des bâtiments ... Ce côté grandiose attire des foules du monde entier (et oui j'ai croisé des japonais) mais je garde un fond de nostalgie pour la liesse populaire de mon enfance.

l'édition 2007 m'avait un peu déçue, trop de grosses machines, trop pseudo-intellectuel ... Mais cette année la ville est revenue à un peu plus de simplicité et de féeries qui ont touché mon âme d'enfant.

Je vous livre quelques photos ...

DSCN3712DSCN3685

DSCN3751

DSCN3743

DSCN3750

DSCN3731

Publicité
Commentaires
R
De bien belles photos ... Je te souhaite une excellente Année 2009 avec pleins de petits et de grands bonheurs<br /> Gros bisous
L
Très belle photos, je regrette de ne pas avoir pu y être à cette fête des lumières... peut être qu'un jour je pourrai assister à cela.<br /> Bises.
Publicité
Archives
Publicité