Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisa
Lisa
Derniers commentaires
27 novembre 2008

Ce qui occupe mon temps ...

Voila déjà un grand moment que je ne suis plus venue écrire par ici ... Manque de motivation, manque d'inspiration ...

Je peux vous raconter à quoi j'occupe une grande part de mon temps en ce moment depuis que la grande aventure du défilé est terminée.

Comme vous le savez, je fais partie de plusieurs associations dont une me tient à coeur puisque c'est celle dont mon père était secrétaire depuis plusieurs année et qui oeuvre dans les écoles pour parler aux enfants de la seconde guerre mondiale et de ses conséquences tragiques.

resistance_haut

J'ai donc repris le flambeau en mémoire de papa et je suis trésorière, entre autre, de cette association.

En plus des questions financières je travaille avec quelques autres sur la rédaction et réalisation d'une brochure de 48 pages qui sera remises aux professeurs des écoles et collèges où nous intervenons avec nos anciens.
C'est un travail passionnant et très prenant. Recherches d'ordre générales mais aussi recherches sur l'histoire locale dans les archives et les témoignages. C'est toujours très émouvant de faire parler des personnes qui ont vécu cette époque et qui bien souvent n'ont pas l'occasion d'en parler autour d'eux.
Ensuite il y a toute la partie rédaction. Il s'agit de ne pas raconter de bêtises, de tout vérifier, de croiser toutes les informations pour ne pas commettre d'erreurs. Le sujet est encore brûlant!

Le projet arrive à sa fin, j'en suis à la partie mise en page sur informatique et là aussi c'est un défi !
Notre budget ne nous permet pas de multiplier le nombre de pages, il faut donc être rigoureux pour faire entrer le maximum d'informations, dans un minimum de place et ce, sans nuire à l'esthétique de l'ensemble ...

Ce sera bientôt bouclé, reste à trouver un imprimeur au meilleur prix et la brochure verra le jour ... Nous n'aurons plus qu'à attendre les réactions qui je l'espère seront positives ...

Publicité
Commentaires
E
Bravo à toi Lisa,j'admire et suis certaine que ton travail sera parfait,bisous à toi...
M
Je comprends que vos journées soient bien remplies !<br /> <br /> Bravo pour le beau travail que vous faites !
Publicité
Archives
Publicité